Accueil en classe

Cette année, j’ai créé un nouveau diaporama que j’affiche avant que mes élèves ne rentrent en classe.

Il me permet d’accueillir les élèves agréablement.

Je mets à votre disposition mon diaporama, c’est un Genially qui est disponible ICI. pour que vous puissiez l’adapter à vos routines.

Les élèves rentrent un à un après être passés devant le miroir des affirmations positives. Je peux ainsi les accueillir vraiment, les saluer un par un, prendre un moment pour les écouter etc.
C’est plus chaleureux.
Les élèves se mettent au travail et on gagne un peu de temps pour les apprentissages, les rituels etc.
La journée commence par des activités ritualisées et individuelles ce qui est plus rassurant et plus doux pour les élèves.

Publié par La classe de Lilie

Maman d'un petit Bourdon adorable, gentil, câlin, coquin ♥ Professeur des écoles passionnée depuis 2006. Je cuisine et pâtisse, je me suis lancée dans l'aventure Marcus Spurway. J'aime aussi le scrapbooking, le crochet, la couture et le lettrine.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer