Affichage pour les centres

Hello La Team PE

Je fonctionne en classe flexible ce qui signifie : centre d’autonomie, centre guidé et parfois en grand groupe.

J’ai beaucoup lu ces dernières années avant de me lancer.

Au début, ce qui me posait « problème » était l’adhésion et l »investissement de tous mes élèves. Et ce jusqu’à ce que j’arrive à mettre en place les plans de travail et les centres d’autonomie.
Je parlerai de la classe flexible plus en détails dans un autre article, en attendant tu peux aller voir du côté de Mais que fait la Maitresse, Beynelu, Enjoy Classroom, Maitresse en baskets, etc…

Aujourd’hui, je mets à ta disposition les affichages.
Ils sont lus et expliqués lors de la présentation des centres en début d’année scolaire.
Toutes les illustrations viennent de Mysticlolly parce que je les trouve juste GÉNIALES ! Elle propose également de chouettes ressources sur son blog.

Illustration Mysticlolly

Quels centres ai-je mis en place ?
Le centre mathématiques pour jouer aux jeux mathématiques, on y trouve la boite à problèmes en autres
Le centre des mots où se trouve le mur des mots et où l’on retrouve des activités d’EDL et de phonologie
Le centre de lecture pour la lecture-plaisir, en lisant seul ou à 2. On y retrouve des matelas et des coussins (j’espère y mettre 2 petits fauteuils)
Le centre d’écriture pour s’essayer au graphisme, à l’écriture puis à la copie
Le centre d’écoute pour écouter des histoires, de la musique et échanger sur la tablette ou sur la radio CD MP3
Le centre de poésies pour choisir celle à apprendre, la copier, l’illustrer, la mémoriser, nous pratiquons l’odyssée poétique
Le centre informatique pour jouer sur des logiciels éducatifs, faire des recherches et s’initier au traitement de textes
Le centre artistique pour colorier, s’initier au dessin, à l’art sous diverses formes (guidé, libre…)
Le centre de jeux pour faire un puzzle, jouer à des jeux de société…

Si cela te plait, laisse-moi un commentaire ça fait toujours plaisir.

Pour les télécharger ⤁DRIVE

Publié par La classe de Lilie

Maman d'un petit Bourdon adorable, gentil, câlin, coquin ♥ Professeur des écoles passionnée depuis 2006. Je cuisine et pâtisse, je me suis lancée dans l'aventure Marcus Spurway. J'aime aussi le scrapbooking, le crochet, la couture et le lettrine.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer