Féliciter, Encourager et Motiver {Tampons & Étiquettes}

Depuis quelques années, j’ai totalement banni les notes…

Étant « scrappeuse » j’avais déjà opté pour les Tampons Bois de la Compagnie des Elfes (je les avais proposés à des collègues afin de faire une commande groupée et réduire les frais postaux).


Ils sont toujours disponibles ➸ CLIC ICI (d’autres tampons sont également disponibles sur le site).

Cette année j’ai complété ma collection pour gagner aussi du temps sur certains actes réguliers : signature des parents, Vu, et certains encouragements.
Je suis passée par ➸ AMAZON pour des raisons pratiques (livraison rapide surtout quand tu ne viens pas longtemps en vacances en hexagone). Il y a d’autres options (Google/Safari sont tes amis).

Il y a des énoncés similaires et des nouveaux dont j’avais besoin pour gagner du temps (j’ai une tendinite chronique au poignet et à l’épaule droits).

A cela j’ai rajouté des Étiquettes Bienveillantes de ➸ A-QUI-S (je suis fan de leurs étiquettes que j’utilise depuis la première année du Mini chez la Nounou).

Elles seront comme sur la photo collées sur des objets que je leur offrirai en récompense : amélioration du comportement, dépassement de soi, aide apportée etc…


Quels sont mes objectifs ?
1. Motiver mes élèves (je suis en REP+) et c’est vraiment nécessaire de les motiver
2. Valoriser leurs efforts autant que leurs résultats
Aussi, je n’utilise que des tampons et étiquettes « positifs » afin de les aider à rester motiver, à ne pas avoir peur d’essayer même si tout n’est pas réussi.
De ce fait, les élèves les plus en difficultés gagnent en confiance et se lancent (passage au tableau, réalisation de l’activité proposée…)
Ces « petits » tampons sont vecteurs de « grandes » joies.
Je complète les tampons par des commentaires qui restent le plus positifs possibles tout en signalant ce qui n’a pas fonctionné.
Tampons & Étiquettes : 100% positifs.

Mon utilisation en classe
Je tamponne directement dans les cahiers, les fichiers et sur les feuilles.
Ils sont utilisés pour valoriser un travail et un effort réels. Mais aussi dans le cadre du dépassement de soi, lors d’un exercice.
Il n’est pas question de les utiliser tout le temps, mais quand les objectifs sont atteints (ceux que j’ai fixés ou ceux que l’élève s’est fixés). Ainsi, j’encourage mes élèves à poursuivre leurs efforts.

J’espère que cette utilisation peut t’aider dans ta pratique de classe.
Pense à laisser un commentaire ✎ cela fait toujours plaisir.

Publié par La classe de Lilie

Maman d'un petit Bourdon adorable, gentil, câlin, coquin ♥ Professeur des écoles passionnée depuis 2006. Je cuisine et pâtisse, je me suis lancée dans l'aventure Marcus Spurway. J'aime aussi le scrapbooking, le crochet, la couture et le lettrine.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer